La petite histoire…

Au cœur du Limousin et du Pays Monts et Barrages se situe la petite ville de Saint-Léonard- de-Noblat dans laquelle on trouve, dans sa petite boutique de l’atelier, Aux folies gourmandes créées en juillet 1995.

Cette fabrique de gourmandises plus originales les unes que les autres éveille les papilles de ses clients de jours en jours grâce à des saveurs sucrées. Des pâtes de fruits aux nougats en passant par les caramels et guimauves aux folies gourmandes séduit et ravie les petits et les grands gourmands.

Les récompenses…

En 2002, aux folies gourmandes ont remporté la médaille d’argent du « Concours du goût » à Limoges pour les pâtes de fruits « pomme du Limousin », puis en 2003 la feuille d’or du Concours Châtaigne du Périgord Limousin et gastronomie pour la pâte de fruits « châtaigne », en 2004 c’est en se démarquant largement au « Tour de France des spécialités » que l’artisan gagne le prix du meilleur bonbon de France pour son duo « pâte de fruits / pomme AOC du Limousin » et « pâte de fruit / châtaigne » que l’on nomme aussi les « Folies limousines ».

Enfin il décroche la médaille d’or et le prix de l´originalité au « Concours du goût » à Limoges en 2005 pour ses pâtes de fleurs « Coquelicot » mais aussi le prix spécial lors du « Concours gastronomique Limousin en 2006 sur la pomme AOC du Limousin » pour sa pâte de fruit « pomme ».

Une recette qui fait mouche !

Le confiseur s’est façonné une réputation à la hauteur de ses créations en satisfaisant et en étonnant plus d’un grâce à son originalité et son savoir-faire. Depuis plus de vingt ans, aux folies gourmandes fait voyager ses nombreux clients à travers des produits artisanaux.